ACTION COLLECTIVE CONTRE UBER CANADA INC. ET AL.

Le 23 janvier 2018, une action collective a été déposée au nom de monsieur Pierre-Olivier Fortier contre Uber Canada inc. et al. relativement aux événements d’octobre 2016, lors desquels les renseignements personnels fournis par les usagers et les chauffeurs, collectés, détenus, conservés et utilisés par Uber Canada inc. et al.,  ont été rendus accessibles à des personnes non autorisées, à savoir deux pirates informatiques.

La Demande allègue qu’Uber Canada inc. et al. n’ont pas pris les mesures de sécurité nécessaires et adéquates pour protéger les renseignements personnels fournis par les usagers et les chauffeurs. La Demande allègue également qu’Uber Canada inc. et al. ont dissimulé le piratage informatique aux usagers et aux chauffeurs, les empêchant de prendre les moyens nécessaires pour éviter que leurs renseignements personnels ne soient compromis ou pour éviter d’être victime d’un vol d’identité.

La Demande réclame des dommages non pécuniaires, pécuniaires et punitifs. Pour consulter la Demande, veuillez cliquer ici.

Si vous avez fourni des renseignements personnels à Uber Canada inc. et al. en tant qu’usager ou chauffeur résidant au Québec en date d’octobre 2016, ou si vous connaissez de telles personnes, nous serons heureux de discuter avec vous, de manière confidentielle et sans frais, afin de vous informer des droits des usagers et des chauffeurs dans le cadre de ce dossier. Vous pouvez communiquer avec Me Maripier Ainey, la parajuriste responsable de ce dossier, en téléphonant au 514-982-4545, ou en transmettant un courriel à classactions@woods.qc.ca.

Woods s.e.n.c.r.l. est un cabinet d’avocats qui possède une grande expérience en matière d’action collective. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger l’identité des personnes qui désirent préserver leur anonymat dans le cadre de ce processus d’action collective.

Le site internet sera mis à jour au fur et à mesure que le dossier évoluera.

Pour accéder au formulaire d’information, veuillez cliquer ici.

Ce contenu a été publié dans Non classifié(e). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.