ACTION COLLECTIVE CONTRE INTRAWEST ULC

Le 20 mars 2018, la Cour supérieure du Québec autorisait l’exercice d’une action collective au nom du représentant, monsieur Martin Robichaud, relativement à une action en diminution de prix et dommages-intérêts compensatoires et punitifs afin de sanctionner la défenderesse, Intrawest ULC, pour son usage de pratiques de commerce interdites liées à l’adhésion au Club Intrawest et une réclamation relativement à des frais dont le montant n’a pas été précisé dans le contrat.

Pour consulter le Jugement d’autorisation, veuillez cliquer ici.

Pour consulter l’Avis aux membres qui fait suite à l’autorisation d’exercer une action collective contre Intrawest ULC, veuillez cliquer ici pour la version détaillée, et ici pour la version abrégée.

Veuillez noter que si vous correspondez à la définition du Groupe tel que décrite au Jugement d’autorisation, vous faites automatiquement partie de l’action collective, sans qu’il soit nécessaire de vous inscrire.

Si vous avez déjà institué une demande introductive d’instance ayant le même objet que l’action collective, vous êtes réputé exclu du Groupe, à moins de vous désister de votre démarche au plus tard le 30 mars 2019.

Si vous n’avez pas déjà institué une demande introductive d’instance ayant le même objet que l’action collective, vous pouvez vous exclure du Groupe en avisant le greffier de la Cour supérieure du district de Montréal par courrier recommandé ou certifié au plus tard le 30 mars 2019.

La Demande introductive d’instance allègue qu’Intrawest ULC a omis d’informer le représentant et les membres du Groupe, ou leur a fourni des informations fausses ou trompeuses, relativement à l’imposition de Frais annuels, à l’existence d’un Droit de premier refus pour le rachat des Points et à l’existence d’un Prix Plancher pour la revente des Points.

La Demande introductive d’instance réclame le remboursement des Frais annuels, une diminution du prix pour l’adhésion ainsi que des dommages punitifs. Pour consulter la Demande introductive d’instance, veuillez cliquer ici.

Si vous avez acquis au Québec des Points du Club Intrawest et que vous ne vous en êtes pas départis avant l’introduction en 2007 du Prix plancher, ou si vous connaissez de telles personnes, nous serons heureux de discuter avec vous, de manière confidentielle et sans frais, afin de vous informer des droits des consommateurs dans le cadre de ce dossier. Vous pouvez communiquer avec Me Maripier Ainey, la parajuriste responsable de ce dossier, en téléphonant au 514-982-4545, ou en transmettant un courriel à classactions@woods.qc.ca.

 

Ce contenu a été publié dans Non classifié(e). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.